Communication et e-reputation
Publié le - 1180 v. -

Domicilier son entreprise depuis son canapé

Vous avez un projet et vous avez envie de le concrétiser ? Vous souhaitez exercer votre activité à domicile ? Vous avez envie de vous faciliter la vie en travaillant en toute tranquillité et en toute sérénité chez ? Qu’attendez-vous pour domicilier votre future entreprise chez vous ? Sachez qu’aujourd’hui la loi française exige des entreprises qu’elles déclarent une adresse de domiciliation. Elles pourront ensuite s’immatriculer en bonne et due forme au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). À noter que domicilier son entreprise chez soi présente de nombreux avantages.

Bon à savoir

Avant toute chose, qu’il s’agisse d’une entreprise individuelle ou d’une société, il est important de noter que le créateur peut exercer librement une activité professionnelle à son domicile. Un bon nombre de dirigeants installe le siège social à son propre domicile. D’autant plus, ce dispositif leurs permettent de déduire du bénéfice les divers frais et charges liés à l’utilisation de sa maison. Sachez également que l’exercice d’une activité à domicile ne conduit pas à recevoir des marchandises ou une clientèle pour les locaux se trouvant en étages. Alors, qu’attendez-vous pour domicilier votre entreprise chez vous ? La domiciliation d’entreprise chez soi présente de nombreux avantages non négligeables.

Une solution économique et pratique

Domicilier votre société chez vous est une solution à la fois économique et pratique. Vous pourrez ainsi tout gérer depuis votre canapé. C’est avant tout une solution économique, car elle minimalise les dépenses engagées dans la création de votre firme. Pour plus de flexibilité au sein de votre start-up, vous pouvez choisir un statut sas. Ainsi, vous et vos futurs associés serez entièrement libres de choisir les règles et le fonctionnement de votre entreprise. La domiciliation au domicile est aussi une solution pratique. Vous éviterez par exemple les déplacements entre votre domicile et votre société pour récupérer les courriers.

Exercer votre activité en toute liberté

L’un des gros avantages de domicilier son activité chez soi c’est la liberté. Contrairement à la location de bureau, vous serez libre de travailler à votre rythme confortablement installé dans votre canapé. Exercer votre activité à domicile vous permettra de travailler dans la quiétude de votre foyer. Si vous êtes un auto-entrepreneur qui aime le calme pour être plus productif. C’est la solution idéale qui s’offre à vous. À noter qu’en l’absence de limitations réglementaires ou d’interdictions, vous pouvez fixer le siège social à votre domicile. Toutefois, il est fortement recommandé de bien s’informer avant de prendre une quelconque décision.

Cependant, une question se pose : la domiciliation d’une entreprise à domicile a-t-elle des limites ?

Postez un avis en ce qui concerne notre chronique si vous avez envie de vous faire entendre.

Les publications similaires de "Bien communiquer"

  1. 8 Fév. 2019Bien communiquer sur son ouverture d'activité351 v.
  2. 3 Juin 2018Notre dossier spécial sur la domiciliation d'entreprise à Paris597 v.
  3. 2 Mai 2018Christian Klimczak avocat spécialisé en juridique754 v.
  4. 16 Oct. 2017La communication visuelle d'une marque est assez cruciale864 v.
  5. 6 Oct. 2017Comment mettre en avant votre société de voyance ?1005 v.
  6. 8 Sept. 2017Les solutions Regus !945 v.
  7. 25 Mai 2017Comment aménager son bureau pour bien travailler ?1780 v.
  8. 9 Fév. 2017Trouvez vous un bureau lors de vos déplacements !1207 v.
  9. 9 Nov. 2016Communiquez avec l'aide d'un grossiste en objetf publicitaire1152 v.
  10. 21 Oct. 2016Votre société de domiciliation ne va pas s'occuper de votre communication1265 v.